Politique Sécurité et Sûreté d’IVOIRE EXECUTIVE

La Sécurité et la Sûreté sont des valeurs fondamentales chez IVOIRE EXECUTIVE; la prévention des accidents, des actes illicites et l’élimination des dommages ou des blessures en sont des éléments clés. IVOIRE EXECUTIVE maintient un Système de Gestion de la Sécurité et un Système de Management de la Sûreté actifs conformes aux exigences réglementaires, aux règles et standards d’IVOIRE EXECUTIVE. La compagnie gère les risques et assure une amélioration continue du niveau de Sécurité et Sûreté.

La Direction d’IVOIRE EXECUTIVE favorise le partage de l’information et reste ouverte sur toutes les questions de Sécurité et Sûreté. Nous encourageons toutes les parties et les collaborateurs à signaler tous les événements pouvant affecter la Sécurité et la Sûreté.

Nous nous engageons à promouvoir et à maintenir une politique de la «culture juste», et à ce qu’aucune mesure disciplinaire ne soit prise à l’encontre d’un collaborateur qui aurait notifié à la Direction en toute bonne foi, un événement dont il aurait connaissance et pouvant affecter la Sécurité ou la Sûreté, et dont l’acte est non intentionnel. Aucun membre du personnel n’est invité à compromettre nos normes de Sécurité pour «obtenir que le travail soit fait».
L’acte intentionnel de nuire, la négligence délibérée et/ou répétée, l’usage de matière psychoactive et le sabotage sont par contre passibles de poursuites et sont punis.

Nous tenons à placer nos collaborateurs et nos clients dans un environnement sain et sécurisé et soutenons la formation continue et sensibilisation à la Sécurité et la Sûreté. Nous fournissons les ressources nécessaires pour assurer la mise en œuvre de cette politique.

Notre objectif est le développement de la gestion proactive des risques identifiables et l’élimination des blessures et des dégâts matériels. À cette fin, nous examinons en permanence les dangers identifiés dans nos opérations et trouvons les moyens de les minimiser par nos activités de supervision de la Sécurité et la Sûreté et une lutte pour l’amélioration continue. Nous nous engageons à mettre en place des objectifs en matière de Sécurité et Sûreté et à tout mettre en œuvre pour les atteindre.

La responsabilité ultime de la Sécurité et la Sûreté dans la compagnie incombe à la Direction. La responsabilité de rendre nos opérations plus sûres pour tout le monde revient à chacun d’entre nous, de la Direction aux collaborateurs de première ligne. Chaque collaborateur est responsable de la mise en œuvre du Système de Gestion de la Sécurité et du Système de Management de la Sûreté dans sa zone de responsabilité, et doit s’assurer que toutes les mesures raisonnables sont prises pour prévenir les incidents, accidents et actes illicites.

Alain REGOURD
Directeur Général